Un atelier au goût de fruits et de légumes.

Info : GoodCook se digitalise

La crise du Coronavirus entraîne des restrictions dans le milieu scolaire. Pour répondre aux besoins actuels des enseignants, GoodPlanet a adapté ses ateliers GoodCook. Nous vous proposons dès à présent nos deux nouvelles recettes de printemps sous la forme d’un véritable ‘cours de cuisine virtuel’ GoodCook, à réaliser en classe ou à la maison.  A vos tabliers et bonne dégustation !

Préparez ensemble avec Eline notre GoodCook Smoothie aux fraises et/ou le Powerdip

Découvrez nos 4 nouvelles recettes de saison, dont le Smoothie aux fraises et le Powerdip :

Nos livres de recettes originaux se trouvent toujours au bas de cette page.




Afbeeldingsresultaat voor goodcook
GoodPlanet et Delhaize s’associent pour sensibiliser les élèves à l’importance des fruits et légumes au sein d’une alimentation saine, de qualité et au plaisir de manger des produits locaux et de saison. GoodCook propose des ateliers ludiques et pédagogiques durant lesquels chaque enfant enfile son tablier et vient sentir, toucher, goûter et surtout cuisiner les légumes de chez nous…


Au menu:

  • Entrée : à travers des activités ludiques et sensorielles les élèves de la 4e à la 6e primaire découvrent les fruits et légumes de chez nous. Ils font le lien entre une alimentation bonne pour la santé et pour notre planète. Ils voient, touchent, sentent et apprennent les saisons de récolte.
  • Plat principal: découper, mélanger, cuisiner et déguster des petites recettes savoureuses et créatives pour aider les enfants à apprécier les fruits et légumes de chez nous !
  • Dessert: chaque élève reçoit un livret de recettes pour réaliser, à la maison avec ses parents, de petites recettes gourmandes et faciles selon la saison.

Quelques infos pratiques:

  • L’animation dure 120 minutes et a lieu dans la classe.
  • Par école, il est possible d’inscrire gratuitement 2 classes. Les animations se déroulent la même journée: l’une le matin, l’autre, l’après-midi.
  • Après confirmation de la date de l’animation, vous recevez un mail vous indiquant le matériel à fournir pour la classe (couteaux, bols, planches à découper, etc.).
  • Au préalable, il est envoyé à l’école: un calendrier des fruits et légumes de saison et pour chaque élève, un sac de course, un tablier et un livret de recette pour chaque élève. Gardez bien le tout pour le jour de l’atelier.
  • Les deux classes ayant reçu l’animation deviennent ambassadrices des fruits et légumes de saison, peuvent distribuer un poster à chaque classe de l’école et diffuser cette vidéo. Vous souhaitez creuser ce thème ou changer des habitudes structurelles de l’école? Regardez nos conseils pour les enseignants ci-dessous.
Inscrivez votre classe pour l’année scolaire 2020-2021