Croque local
Vendredi 16 octobre 2020

Croque local fait partie des 5 actions thématiques de la campagne GoodPlanet Challenges.

Croque local, c’est quoi ?
C’est manger des fruits et légumes locaux et de saison.

Croque local, pourquoi ?
Parce que les produits qui viennent de loin et/ou qui ont poussé sous serres chauffées sont plus coûteux en énergie, et que leur culture émet donc davantage de pollution. En plus, la nourriture locale a meilleur goût et permet de soutenir les producteurs de chez nous !

Croque local, comment ?
Nous proposons 2 niveaux d’engagement. Le niveau 1 étant plus accessible et moins difficile que le niveau 2. Vous pouvez vous engager à faire le niveau 1 ou 2 ou les deux !

  • Niveau 1 : Je croque un fruit local.
  • Niveau 2 : Je prépare un repas à base de fruits et de légumes locaux.
    Afin de vous engager davantage, nous vous invitons à préparer ensemble un repas à base de fruits et/ou de légumes locaux à déguster ensemble.

Pour le challenge Croque Local, vous pouvez bénéficier de soutien pour l’achat de pommes.

  • Pour les écoles de l’enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles, vous trouverez toutes les informations ici.
  • Pour les écoles secondaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, les structures d’accueil extra-scolaire (ATL) ou les écoles de devoirs, vous pouvez recevoir le soutien de l’Apaq-W pour l’achat de pommes et poires locales (uniquement) à hauteur de 0,30cent par personne et un min. de 100 participants. Faites-le nous savoir lors de votre inscription. Nous transmettrons vos informations à l’Apaq-W qui prendra contact avec vous. Découvrez ici l’ensemble des conditions.

Je m’inscris Vers les autres challenges Outils pédagogiques

GoodPlanet Challenges est une campagne portée par GoodPlanet Belgium avec le soutien de la Région wallonne et de Bruxelles Environnement.