Tu as entre 16 et 25 ans et tu veux participer aux actions pour l’environnement ? Fais entendre ta voix !
Avec l’aide de GoodPlanet, réalise un reportage sur un sujet qui te touche, de la manière qui te plaît : photo, vidéo, podcast, article … Tout est possible.


Tu es curieux∙se, tu souhaites acquérir de nouvelles compétences et participer à des échanges et discussions passionnantes avec des jeunes et expert∙e∙s qui partagent les mêmes centres d’intérêt que toi ? Dans ce cas, viens à nos journées de formation. Elles couvrent différents thèmes comme l’environnement, le journalisme, l’esprit critique et la citoyenneté. Cela t’aidera à réaliser un reportage de qualité et augmenter tes chances de gagner.

Les meilleures contributions participeront au concours international de la FEE (Fondation pour l’Éducation à l’Environnement). C’est ainsi que l’on devient un Young Reporter for the Environment, au-delà des frontières !

Plus d’informations sur le concours et les formations ici >

Prix

Les gagnant∙es des différentes catégories seront désigné∙es par notre jury et recevront un prix d’une valeur de 100 euros.
Les gagnant∙es de chaque catégorie représenteront la Belgique au concours international de la FEE (Fondation pour l’éducation à l’environnement). Si l’un des projets belges est récompensé, un diplôme sera remis au lauréat et le travail fera l’objet d’une publication internationale sur des plateformes en ligne.

Inspiration

Laissez-vous inspirer par les lauréat∙e∙s Young Reporters for the Environment.

Êtes-vous enseignant∙e ?

Vous voulez intégrer le concours au sein de votre année scolaire et comme objectif pour votre classe ? Pour cela, contactez-nous directement par mail.



Jeunes Reporters pour L’Environnement est une initiative de la Foundation for Environmental Education (FEE), coordonnée en Belgique par GoodPlanet.

Avec le soutien financier de la Loterie Nationale et le soutien médiatique de NRJ et Le Soir.