Tous à l’eau
Vendredi 20 mars 2020

Tous à l’eau fait partie des 5 actions thématiques de la campagne GoodPlanet Challenges.

Tous à l’eau, c’est quoi ?
C’est ne pas gaspiller l’eau, la mettre en valeur et la boire tout simplement !

Tous à l’eau, pourquoi ?
Parce que l’eau, c’est la vie et qu’on oublie souvent que c’est une réelle chance d’avoir une eau potable à disposition quand on le souhaite. Au point qu’on ne l’utilise même pas toujours pour la boire, alors que dans de nombreux pays, y avoir accès est un réel problème. Chaque produit consommé a nécessité des quantités non négligeables d’eau lors de chacune des étapes de sa production. Ainsi, par exemple, un t-shirt représente 2700 litres d’eau usées.

Tous à l’eau, comment ?
Nous proposons 2 niveaux d’engagement. Le niveau 1 étant plus accessible et moins difficile que le niveau 2. Vous pouvez vous engager à faire le niveau 1 ou 2 ou les deux !

  • Niveau 1 : Je bois de l’eau pour me rendre compte de ses bienfaits pour ma santé et pour la planète.
  • Niveau 2 : Je prends conscience de l’eau cachée en donnant un T-shirt.
    Afin de vous engager davantage, nous vous invitons à réduire votre consommation d’eau grâce à la valorisation de vos vêtements. Cela peut être via l’organisation d’un troc de vêtements à l’école ou une récolte de vêtements pour une association par exemple.

Je m’inscris Vers les autres challenges Outils pédagogiques

GoodPlanet Challenges est une campagne portée par GoodPlanet Belgium avec le soutien de la Région wallonne et de Bruxelles Environnement.