Comment vous déplacez-vous ?

Vous suivez le mouvement ou vous optez pour des moyens de déplacement plus actifs : à vélo, en trottinette, en skateboard?

Le projet Street Motion met les jeunes en contact avec la mobilité durable et la sécurité routière : quelle influence vos choix de mobilité ont-ils sur votre environnement et que pouvez-vous faire pour réduire votre impact ? Comment se déplacer le plus rapidement possible en ville ?
Participez aux différents défis et confrontez également les autres utilisateurs à leurs choix : donnez de fausses amendes aux automobilistes dans le quartier, faites un selfie avec un chauffeur de bus ou partagez une photo d’un carrefour dangereux et taguez votre bourgmestre ! Via l’application web, les groupes (composés de maximum quatre élèves) nous envoient une photo après chaque défi et accumulent des points. Les groupes ayant le plus de points ont une chance de gagner des prix attrayants.

Le projet est entièrement gratuit et ouvert à toutes les classes du secondaire de la région de Bruxelles-Capitale. Vous pouvez décider d’utiliser la plateforme en ligne ‘Street Motion’ de manière autonome, ou nous pouvons venir animer des groupes au sein de votre école le temps d’une demie journée.

Les inscriptions pour cette année scolaire sont clôturées.

Groupe-cible : Elèves du secondaire de la région de Bruxelles-Capitale
Où ? A Bruxelles
Quand : une demie journée entre le 19 et 23 septembre 2022 (semaine de la mobilité) ou en mars-avril 2023 (date à définir ensemble).  
Gratuit

Merci à nos partenaires Ride your Future, Space Fun Games Brussels, Laser Magique et Escape Hunt pour les superbes prix qu’ils offrent aux gagnants cette année !




Avec le soutien de Bruxelles Mobilité.