Comment vous déplacez-vous ?

Vous suivez le mouvement ou vous optez pour des moyens de déplacement plus actifs : à vélo, en trottinette, en skateboard ?

Le 23 septembre 2019, lors du salon Bike Brussels, nous lancerons Street Motion avec un jeu de ville passionnant pour les classes du secondaire. Les défis mettent les élèves en contact avec la mobilité durable et la sécurité routière : quelle influence vos choix de mobilité ont-ils sur votre environnement et que pouvez-vous faire pour réduire votre impact ? Comment se déplacer le plus rapidement possible en ville ?
Vous confrontez également les autres utilisateurs à leurs choix : donnez de fausses amendes aux automobilistes dans le quartier, faites un selfie avec un chauffeur de bus ou partagez une photo d’un carrefour dangereux et taguez votre bourgmestre! Via l’application web, les groupes nous envoient une photo après chaque défi et accumulent des points. Les groupes ayant le plus de points à la fin de la journée ont une chance de gagner des prix incroyables.
Même si vous n’êtes pas disponible le jour du lancement, vous pouvez participer à tous les défis. Après cette première journée, les groupes peuvent continuer à relever les défis de manière autonome. Ils ont ensuite trois semaines pour terminer en tête du classement. Après ces trois semaines, nous organiserons l’évènement de clôture à l’école du groupe gagnant.

Vous êtes enseignant ou directeur d’une école secondaire ? Intéressé pour impliquer vos élèves dans ce projet ? Inscrivez votre classe ou école ici.

Groupe-cible : Tous les élèves du secondaire
Où ? A Bruxelles et en Wallonie
Durée : 3 semaines à partir du 23 septembre 2019
Gratuit

Contact :
Noémie Gevers | +32 (0)474 98 13 11 | n.gevers@goodplanet.be

Avec le soutien du SPW et de Bruxelles Mobilité.