Vos élèves apprennent à voir le quartier scolaire différemment.

Les alentours de l’école, c’est bien plus qu’un endroit où les parents déposent et récupèrent leurs enfants au début et à la fin de cours. Saviez-vous que si vous êtes silencieux, vous pouvez voir passer un renard ? Et qu’avec un peu de créativité, on peut découvrir les choses les plus folles dans le mobilier urbain ?

Avec l’animation, nous emmenons vos élèves de 3e à 6e primaire à la découverte des alentours de l’école. Nous leur donnons l’occasion de se familiariser avec leur environnement, de trouver des itinéraires alternatifs pour se rendre à l’école et de développer un meilleur sens de l’orientation. Nous leur transmettons les connaissances nécessaires sur la mobilité active afin qu’ils puissent travailler sur des actions qu’ils auront eux-mêmes développées après cette demi-journée.

Cet atelier demande une participation active des enseignant·e·s. Les exercices sont adaptés à votre école et nous vous donnons l’impulsion pour mettre en place des actions de mobilité avec votre classe après l’atelier. L’atelier s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large sur la mobilité durable et convient plus particulièrement aux écoles disposant d’un Plan de déplacements scolaires ou d’un projet pédagogique propre sur la mobilité, le climat et la qualité de vie.

En pratique :

  • Groupe cible : classes de 3e à 6e primaire
  • Lieu : dans votre classe
  • Durée : matinée (= 4h de cours)
  • Prix : 470 € / classe* + frais de déplacement
    *Contactez-nous pour voir si vous pouvez obtenir des réductions.