Gros pull
Mardi 11 février 2020

Gros pull fait partie des 5 actions thématiques de la campagne GoodPlanet Challenges.

Gros pull, c’est quoi ?
C’est diminuer sa consommation d’énergie.

Gros pull, pourquoi ?
Parce que le chauffage et l’électricité représentent la plus grande partie de la consommation d’énergie dans les bâtiments. Cette action se concentre sur notre impact sur le Climat.

On se chauffe essentiellement avec des énergies fossiles, grandes émettrices de CO2 (gaz responsable des changements climatiques) alors qu’une diminution d’1 degré ne change pas sensiblement le confort.

Quant à l’électricité, dans chaque maison, ce sont 15 à 50 équipements qui sont en veille en permanence. Ce courant résiduel (c’est-à-dire la consommation utilisée par des appareils branchés non-utilisés) peut être éviter facilement.

Gros pull, comment ?
Nous proposons 2 niveaux d’engagement. Le niveau 1 étant plus accessible et moins difficile que le niveau 2. Vous pouvez vous engager à faire le niveau 1 ou 2 ou les deux !

  • Niveau 1 : Je diminue la température d’au moins un degré, et je mets un gros pull pour compenser.
  • Niveau 2 : Je débranche tous les appareils électriques qui ne sont pas utilisés et j’éteins les lumières.
    Afin de vous engager davantage, nous vous invitons à réduire votre consommation d’éléctricité à travers une action au choix comme par exemple débrancher les ordinateurs, les écrans et surtout éteindre les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées!

Je m’inscris Vers les autres challenges Outils pédagogiques

GoodPlanet Challenges est une campagne portée par GoodPlanet Belgium avec le soutien de la Région wallonne et de Bruxelles Environnement.