La ville de Bruxelles est à la recherche d’écoles propres pour une ville propre. Un quartier propre, cela se crée ensemble. Les écoles et les élèves y jouent un rôle important.
Si vous enseignez dans une école primaire de la Ville de Bruxelles, Laeken, Haren ou Neder-Over-Heembeek, la commune vous offre la possibilité de participer gratuitement à cet atelier sur la propreté publique destiné aux élèves de la troisième à la sixième année primaire.
Au cours de cet atelier, vos élèves, transformés en de véritables journalistes propreté, effectueront des recherches dans et autour de l’école. Ensemble, ils réfléchissent au respect de l’espace public et au rôle que chacun y joue.
En pratique
- Durée de l’atelier : 2 x 50 minutes
- Groupe cible : élèves de la 3ème à la 6ème primaire
- Inscrivez idéalement deux classes de votre école. Cela augmentera l’impact de cet atelier au niveau de l’école.
- Conseil : faites participer le personnel d’entretien à cet atelier afin qu’il puisse partager ses expériences et/ou ses difficultés avec les élèves. Vous pourrez ainsi trouver des solutions constructives.
- Les ateliers sont gratuits et peuvent être demandés pour l’année scolaire 2022 (jusqu’à décembre 2022, avec la possibilité de continuer en janvier 2023).
Ce projet est mené en partenariat avec la Ville de Bruxelles.