Avis aux communes

Le projet Boost Végétal – PlantAardig (w)eten –  a été un grand succès dans la Ville de Gand. Nous y avons mené plus de 200 ateliers pour les écoles primaires et secondaires.

Vous voulez aussi développer le projet dans votre ville ou commune ?

Contactez Séverine pour plus d’informations.


Heureusement, l’alimentation végétale ne se résume pas à manger des carottes et de la salade tous les jours. Laissez-vous surprendre par toutes les bonnes choses qui poussent sur terre – oui, même dans la mer !

Tout le monde s’engage dans la transition vers une alimentation plus végétale

De plus en plus de Belges déclarent vouloir choisir plus souvent des repas sans viande ni poisson. Une bonne idée pour soi et pour la planète !

Des ateliers pour les écoles primaires et secondaires

Avec l’atelier ‘Boost Végétal’, les élèves découvrent et explorent différentes légumineuses à travers des défis. Une façon ludique d’apprendre à connaître des sources de protéines végétales saines et savoureuses.

A quoi ressemble l’atelier ?
  • Les élèves apprennent comment pousse le soja, à quoi ressemblent les lentilles et ce que l’on peut faire avec des pois chiches.
  • Ils découvrent les nombreux avantages des aliments d’origine végétale pour leur propre santé, mais aussi pour le climat, l’utilisation des sols, la biodiversité et la consommation d’eau.
  • Cerise sur le gâteau, ils se retroussent les manches pour préparer divers en-cas à base de légumes et légumineuses et les dégustent
  • Ils rapportent les recettes à la maison pour inspirer leurs parents.

En pratique
  • Groupe cible : écoles primaires et secondaires
  • Lieu : dans les locaux de votre école
  • Durée : écoles primaires : 120 minutes / écoles secondaires : 100 minutes
  • Quand : Nous planifions ensemble l’atelier

Ce que les professeurs disent de cet atelier

« Je trouve l’atelier extrêmement utile et très bien organisé. Les élèves étaient très enthousiastes. Une ‘graine’ a clairement été plantée pour qu’ils accordent plus d’attention à l’importance de l’alimentation végétale. »

« Je recommanderais certainement l’atelier à mes collègues. Les élèves ont vraiment apprécié. Même la semaine suivante, ils en parlaient encore. Je vous remercie ! »


Ce qu’en dit notre partenaire la Ville de Gand

« L’atelier est bien conçu et adapté pour que les élèves du primaire et du secondaire puissent être captivés. De nombreuses écoles ayant réservé l’atelier en ont demandé un autre l’année suivante. Nous apprécions de travailler avec GoodPlanet : les engagements sont respectés, ils communiquent clairement et sont ouverts à nos commentaires. » Sofie Verhoeven, Ville de Gand