Alors on sort
Jeudi 30 avril 2020

Alors on sort fait partie des 5 actions thématiques de la campagne GoodPlanet Challenges.

Alors on sort, c’est quoi ?
C’est passer un moment dehors, en contact avec la nature à travers un pique-nique ou une leçon.
Mise à jour suite aux mesures Corona : faites entrer la nature chez vous.

Alors on sort, pourquoi ?
Parce qu’apprendre, jouer ou bouger dehors dans la nature favorisent notre bien-être et notre apprentissage. Echangez le réfectoire ou la salle de classe pour une leçon ou un pique-nique dans la nature. En apprenant à connaître notre environnement, on a plus envie de le respecter.

Alors on sort, comment ?
Mise à jour suite aux mesures Corona : faites entrer la nature chez vous et vos élèves. Proposez-leur d’écouter les sons des oiseaux, de faire des activités éducatives sur la forêt, bricolages ‘nature’ ou du yoga pour enfants, comme la pose de l’arbre.

Nous proposons 2 niveaux d’engagement. Le niveau 1 étant plus accessible et moins difficile que le niveau 2. Vous pouvez vous engager à faire le niveau 1 ou 2 ou les deux !

  • Niveau 1 : J’organise une sortie dans un coin de verdure éducative (en veillant à le respecter) à travers un picnic. L’occasion de se remémorer les challenges précédents : un pique-nique local, zéro déchet…
    Mise à jour suite aux mesures Corona : uniquement possible pour les élèves ayant un jardin
  • Niveau 2 : J’organise une leçon (ou une réunion) dans un coin de verdure (en veillant à le respecter).
    Afin de vous engager davantage, nous vous invitons à organiser une leçon en plein air avec vos élèves. Prenez vos élèves dehors pour un cours d’éducation physique, d’artisanat, de langues ou encore de mathématique. C’est toujours plus amusant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
    Mise à jour suite aux mesures Corona : uniquement possible pour les élèves ayant un jardin

Je m’inscris Vers les autres challenges Outils pédagogiques

GoodPlanet Challenges est une campagne portée par GoodPlanet Belgium avec le soutien de la Région wallonne et de Bruxelles Environnement.