« Ose le vert, recrée ta cour » existe aussi à Bruxelles !

Métamorphosez votre cour de récréation de maternelle ou de primaire en un environnement convivial et « nature bienvenue ».

La nature, partout, par tous ! Et pourquoi pas aussi à l’école ? Que votre école soit 100% béton, 100% nature ou, plus probablement, entre les deux, nous souhaitons relever ce défi avec vous.  Pour plus de nature et de biodiversité ? Oui, mais bien plus que ça ! Pour reconnecter les enfants et leurs (futurs.es) instituteurs.trices à la nature, apporter de la couleur et de la convivialité, développer un coin nature didactique ou un espace de jeu naturel… mais aussi renforcer votre projet pédagogique, expérimenter la gestion de projet, éveiller les futurs instituteurs.trices à la pédagogie du dehors, etc.  Il y a 1001 raisons et manières de faire une place à la nature à l’école.

Fin 2017, 342 écoles maternelles et/ou primaires wallonnes répondaient à l’appel à projets « Ose le vert, recrée ta cour », version 2.0. Le niveau de participation de cette 2e édition reste exceptionnel pour un projet d’aménagement et d’éducation relatif à la nature, signe d’une demande forte des écoles pour ce type de projet. 141 établissements ont à nouveau été sélectionnés et bénéficient d’un accompagnement courant de février 2018 à mai 2019.

Place désormais au 3e appel à projets! Répondez avant le 30 novembre 2018 et soyez, peut-être, une des 130 écoles fondamentales ou 5 Hautes Ecoles sélectionnées qui recevront une bourse (entre 1000€ et 3500€), et un accompagnement personnalisé de septembre 2019 à novembre 2020.
Plus d’informations.

Contact pour les écoles wallonnes
Xavier Dallenogare et Céline Grandjean | Project managers | 02 893 08 21 | oselevert@goodplanet.be

Consultez le site

  Suivez la page Facebook

 

“Ose le vert, recrée ta cour”, une campagne dans le cadre du Réseau Wallonie Nature, portée par GoodPlanet Belgium en partenariat avec Natagora et la coopérative Cera, avec le soutien de la Wallonie.

Exit le béton et place à la nature. Ici, l’école Saint-Remacle de Verviers qui a participé à la 1re édition d'Ose le vert, recrée ta cour.