Métamorphosez vos espaces extérieurs scolaires, de maternelle ou de primaire, en un environnement convivial et « nature bienvenue ».

La nature : partout ! Et pourquoi pas aussi à l’école ? Que votre école soit 100% béton, 100% nature ou, plus probablement, entre les deux, nous souhaitons relever ce défi avec vous.  Pour plus de nature et de biodiversité ? Oui, mais bien plus que ça ! Pour reconnecter les enfants et leurs instituteurs.trices à la nature, apporter de la couleur et de la convivialité, développer un coin nature didactique ou un espace de jeu naturel… mais aussi renforcer votre projet pédagogique, expérimenter la gestion de projet, la pédagogie du dehors, etc.  Il y a 1001 raisons et manières de faire une place à la nature à l’école.

Près de 1000 écoles maternelles et/ou primaires wallonnes ont répondu aux 3 précédents appels à projets d’« Ose le vert, recrée ta cour ». Le niveau de participation est exceptionnel pour un projet d’aménagement et d’éducation relatif à la nature, signe d’une demande forte des écoles pour ce type de projet.

Place désormais au 4e appel à projets! Grâce à l’expertise acquise lors des précédentes campagnes, la quatrième édition d’« Ose le vert, recrée ta cour » évolue tout en gardant les objectifs d’amener plus de biodiversité, de contact avec la nature et de convivialité dans les espaces extérieurs des écoles.

Le dépôt des candidatures de cette quatrième édition s’est clôturé le 6 juillet 2021. La sélection des 50 écoles lauréates sera dévoilée en novembre 2021 prochain. Rendez-vous sur notre site web pour rester au courant des actualités.

 

Contact
Eline Botte | Project manager | +32 (0)472 19 16 76 | oselevert@goodplanet.be

Consultez le site

  Suivez la page Facebook

 

« Ose le vert, recrée ta cour », une campagne portée par GoodPlanet Belgium en partenariat avec Natagora et avec le soutien de la Wallonie.

Exit le béton et place à la nature. Ici, l’école Saint-Remacle de Verviers qui a participé à la 1re édition d'Ose le vert, recrée ta cour.