Pourquoi et comment vivre ensemble plus durablement?

GoodPlanet propose 4 formations reconnues et subventionnées par l’ONE autour de 4 grands thèmes de l’éducation à l’environnement.

Pour les milieux d’accueil 0-3 ans:

 

Vitamine V(erte)
Comment la nature s’invite dans les milieux d’accueil 0-3 ans

Accompagnement d’équipe à destination des milieux d’accueil qui souhaitent investir et aménager leurs espaces extérieurs en y intégrant la nature. La formation propose un coaching de 4 jours basé sur la brochure Vitamine V(erte) pour accompagner les équipes dans la réflexion autour du projet de l’élaboration jusqu’à sa concrétisation.

Pour les professionnel.le.s de l’accueil temps libre 3-12 ans et + :

Ca manque pas d’ERE
Quand l’Education Relative à l’Environnement s’invite dans le milieu d’accueil

Cette formation de 2 jours propose aux participants de se mettre en réflexion autour de différents points d’attention pour améliorer l’environnement de leur milieu d’accueil : les déchets, l’alimentation saine et durable à travers les collations et une bonne hydratation, la qualité de l’air, l’aménagement et l’utilisation de l’espace pour réduire les nuisances sonores, améliorer la convivialité, et des pistes d’activités pour canaliser les énergies, permettre à l’enfant de se recentrer.

Tous dehors, dehors pour tous
Investir davantage la nature pendant l’accueil extrascolaire

C’est possible! Que ce soit lors d’une sortie ou dans l’espace extérieur de sa structure, cette formation de 2 jours propose de multiples approches pour reconnecter les enfants à la nature en toutes saisons.

11 millions ensemble
Focus sur l’inclusion en tout genre

L’objectif de cette formation d’une journée est d’apprendre à déconstruire les stéréotypes et les préjugés afin de mieux prévenir les phénomènes de discrimination et d’exclusion d’origine culturelle, sociale, de genre, de religion, liée à un handicap… et garantir l’accessibilité à tous aux milieux d’accueil extrascolaire.

Gratuit – les formations sont entièrement prises en charge pour les participants dans la limite de notre subvention ONE, elles sont organisées à la demande d’équipes complètes, partielles ou inscrites en réseau, le formateur se déplace dans les structures d’accueil, les dates et horaires sont fixés en concertation.

Inscrivez-vous