Action climatique : signerez-vous aussi pour notre futur ?

Chaque jour, nos collaborateurs éducatifs se rendent dans les écoles pour inspirer et encourager enfants et jeunes à vivre durablement. Aujourd’hui, ce sont eux qui nous inspirent énormément par leur mobilisation citoyenne et leurs appels retentissants pour une action climatique.
Les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques sont un des 17 Objectifs de Développement Durable (SDG’s) des Nations Unies. Tout comme la mise en place de partenariats pour atteindre ces objectifs. Depuis 20 ans, GoodPlanet collabore avec vous, les établissements scolaires, avec enthousiasme et conviction, mais aussi avec d’autres organisations, ONG, ASBL, citoyens, pouvoirs publics, et effectivement, aussi avec des entreprises, petites et grandes. Parce que GoodPlanet préfère construire des ponts plutôt que fermer des portes.

Agir tous ensemble pour répondre à ce défi gigantesque, c’est aussi le point de départ de la campagne Sign for my Future. Des dirigeants d’entreprise, représentants de la société civile, recteurs, scientifiques, citoyens et tous les médias belges unissent leurs forces pour lancer la plus vaste initiative climatique jamais vue dans notre pays.
Car les politiciens doivent agir MAINTENANT en faveur d’une politique climatique ambitieuse et socialement juste. Et bien entendu, nous devons tous y contribuer, entreprises et citoyens compris. Bien entendu, l’action climatique doit recevoir l’attention et la place nécessaire en classe. Nous vous présentons quatre projets afin d’aider votre classe ou école dans cette démarche :
Invitez un coach climat dans votre classe
 
Une société bas carbone d’ici 2050. Quels efforts doivent livrer les différents secteurs, tels que l’agriculture ou l’industrie, pour atteindre ces objectifs ? Vos élèves créent leurs propres scénarios via l’outil web interactif my2050.be

J’aimerais participer à un atelier >
Sign for my Future

Dirigeants d’entreprise, représentants de la société civile, recteurs, scientifiques, citoyens et tous les médias belges unissent leurs forces pour lancer la plus vaste initiative climatique jamais vue dans notre pays. Nous avons besoin de votre signature pour envoyer un message fort aux prochains gouvernements.
 
Je signe pour le futur >
Concours photo international pour les jeunes journalistes

Vous avez remarqué des endroits écologiques dans votre ville ? Vous voulez accorder plus d’attention à l’égalité des genres ? Ou mettre l’accent sur une autre thématique environnementale ? Qui sait, peut-être que la photo prise par vos élèves sur une des thématiques recevra le prix de ‘gagnant national’ et paraîtra dans le journal Metro lu par au moins 690.000 personnes.
 
Je m’inscris maintenant et envoie une photo avant le 28/2 > 
Une plateforme d’idées pour une participation des jeunes

GoodPlanet & WWF donnent une voix aux jeunes. Sur ideas4planet.be, les jeunes peuvent s’exprimer : lancer eux-mêmes une idée, voter et/ou réagir. Idéal comme suite de cours ou activité sur le climat.

Vers la plateforme >
Baisse les watts

Aujourd'hui, des milliers d’élèves organiseront dans tout le pays des actions pour économiser l’énergie. Votre école est-elle, elle aussi, inscrite ? Envoyez-nous vos résultats (collecte de données) via notre GoodSchool DigiTool. Ainsi, votre consommation sera visuellement claire et vous rendrez les efforts concrets pour vos élèves, vous pouvez comparer les résultats et découvrir comment améliorer votre score. 

Je crée un compte >

Les écoles ne participant pas au challenge Baisse les watts peuvent aussi créer un compte gratuitement. 
GoodPlanet Belgium asbl - Rue d'Edimbourg 26, 1050 Bruxelles - 02 893 08 08
Nous sommes disponibles tous les jours ouvrables de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Ensemble, faisons de cette planète une GoodPlanet
Avec votre soutien, nous serons en mesure d'inspirer encore davantage de personnes à s'engager pour une vie plus durable. Si votre don s'élève à minimum 40 euros, GoodPlanet vous délivre une attestation fiscale.
Site web : www.goodplanet.be
Newsletter : s'inscrire - se désinscrire