Cliquez ici pour découvrir la version online de notre newsletter

Le plat de vos élèves servi dans le train Eurostar?


Ce concours international met les jeunes au défi de proposer un plat durable pour les voyageurs d'affaires du train à grande vitesse Eurostar. La création culinaire gagnante sera servie pendant trois mois, à partir de novembre 2018, pour les passagers de la plus prestigieuse classe des trains reliant le Royaume-Uni au reste du continent européen. Grâce à un mot d'explication sur ce menu particulier, les voyageurs apprennent à connaître la vision et l'inspiration du (des) jeune(s) gagnant(s).
Nathalie Kostman, la finaliste belge de la première édition, partage avec nous une courte vidéo pour nous expliquer les raisons de sa participation au concours mais aussi pour donner quelques conseils de réalisation.
“Nous sommes confrontés à des défis environnementaux importants qui nous font réfléchir à l'origine et à la durabilité des produits mais aussi, au goût et à la présentation. A travers ce concours, nous voulons attirer l'attention sur l'importance des achats durables, sur la qualité essentielle de la nourriture ainsi que sur l'utilisation d'ingrédients d'origine locale."

Raymond Blanc, chef étoilé au Michelin, directeur culinaire de l'Eurostar Business Premier et président du jury de cette compétition.

Pour qui? 

Tout jeune âgé de 15 à 19 ans et issu de Belgique, de France ou du Royaume-Uni peut prendre part au concours. Cette participation peut se faire individuellement ou par classe/école. Dans ce dernier cas, l'enseignant doit désigner un leader de projet par envoi.
Date limite d'inscription: 29 juin 2018
En savoir plus et inscription
Le concours Eurostar est né d'une collaboration entre GoodPlanet Belgium, la Fondation GoodPlanet (France) et Young People's Trust for the Environment.

Sustainble Development Goals

Le 26 septembre 2016, GoodPlanet a été choisie par un jury professionnel et élue ambassadrice des Objectifs de Développement Durable en Belgique. Ensemble avec 13 autres SDG Voices, nous avons la mission de faire connaître ces SDG’s auprès du public belge. www.sdg.be
 
Ce concours culinaire met le focus sur ces SDG's >>> 
GoodPlanet Belgium asbl - Rue d'Edimbourg 26, 1050 Bruxelles - 02 893 08 08
Nous sommes disponibles tous les jours ouvrables de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Ensemble, faisons de cette planète une GoodPlanet
Avec votre soutien, nous serons en mesure d'inspirer encore davantage de personnes à s'engager pour une vie plus durable. Si votre don s'élève à minimum 40 euros, GoodPlanet vous délivre une attestation fiscale.