Signez pour le climat, signez pour notre avenir

Des dirigeants d’entreprise, organisations environnementales, organisations de jeunesse, scientifiques, recteurs, citoyens et médias belges unissent leurs forces pour lancer la plus vaste initiative climatique jamais vue dans notre pays. Tous ensemble, nous demandons aux politiciens de travailler réellement à une politique climatique ambitieuse. Signez les revendications de la campagne et envoyez un signal fort aux décideurs politiques.

  • Que demandent les personnes à l’initiative de Sign for my Future ?
  • À qui cette campagne s’adresse-t-elle ?
  • Pourquoi GoodPlanet est-elle ambassadrice de cette campagne ?

Nous demandons aux prochains gouvernements de mettre en œuvre ensemble les mesures nécessaires pour maintenir le réchauffement climatique bien en dessous des 2 degrés, et à viser maximum 1,5 degré. La Belgique doit être climatiquement neutre d’ici 2050 et diminuer significativement ses émissions dans les 5 prochaines années.

Comment voulons-nous atteindre cet objectif ?

  • Une loi sur le climat contraignante qui définit les quantités de gaz à effet de serre que nous pouvons émettre.
  • Un plan d’investissement qui indique la quantité de ressources financières nécessaires et la manière de les trouver.
  • Un conseil du climat indépendant qui surveille la politique, la conseille et en rend compte aux parlements.

Cette campagne appelle tout le monde à signer les revendications. Il s’agit en effet de notre avenir à tous. Cependant, les demandes s’adressent clairement aux politiciens et aux décideurs politiques.

Cela signifie-t-il que les entreprises, les organisations, les écoles ou les citoyens ne doivent pas agir ? Non. Ne rien faire n’est pas une option, et ce pour personne. Notre seule chance d’inverser le changement climatique et de rendre la Belgique climatiquement neutre est de le faire MAINTENANT.

GoodPlanet travaille depuis plus de 20 ans pour une société durable. Et cela, nous ne le faisons (heureusement !) pas seuls. Chaque jour, nous aimons collaborer avec enthousiasme et conviction, avec vous, établissements scolaires, ONG, ASBL, organisation de la société civile, citoyens, pouvoirs publics, et effectivement, aussi avec des entreprises, petites et grandes. Parce que GoodPlanet préfère construire des ponts plutôt que fermer des portes.

De plus, les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques sont un des 17 Objectifs de Développement Durable (SDG’s) des Nations Unies. Tout comme la mise en place de partenariats pour atteindre ces objectifs.