Un jardin où la solitude ne prend pas racine.

En collaboration avec GoodPlanet Belgium, le jardin de la maison de repos du CPAS basée à Bruxelles, Anne-Sylvie MOUZON, a été transformé en véritable ‘Jardin des Délices’. Un havre vert pour se balader, marcher, profiter, observer. Les aînés et les enfants du quartier s’y retrouvent pour jouer et passer du temps ensemble. Les voisins y donnent un coup de main si bien que les oiseaux, les coléoptères, les papillons et autres garants de la biodiversité s’y sentent aussi chez eux.

Documentaire

Yvette jette un coup d’oeil par la fenêtre de la maison de repos. L’activité dans le jardin attire son attention. Les enfants tissent des branches entre elles… ils construisent une cabane.

Depuis un an, Wassim, Sanae et Saida viennent régulièrement chercher les personnes âgées pour jouer ensemble au jardin de la maison de repos. Dans la commune densément peuplée de Saint-Josse-ten-Noode, ce jardin est devenu le cadre de plaisirs tranquilles et de rencontres. Tout y pousse et y fleurit comme l’amitié qui lie Yvette, Philibert et les enfants du quartier. Nous avons filmé ces liens qui se tissent tout au long d’une saison.

Visionnez le trailer du documentaire réalisé (2 minutes):

Regardez le documentaire en entier (20 minutes):

En savoir plus sur ce projet intergénérationnel? Créer un projet similaire?

Tine Vanfraechem | Project manager | 0470 10 95 21 | t.vanfraechem@goodplanet.be

Maison de repos Anne Sylvie MOUZON, rue de la Cible 5, 1210 Saint-Joose-ten-Noode | Marc Bouteiller | Directeur | 02 220 29 56 | marc.bouteiller@cpassjtn.irisnet.be

Avec le soutien de Cera et de Bruxelles Environnement, en partenariat avec la maison de repos Anne-Sylvie Mouzon, la commune de Saint-Josse-ten-Noode et Le bien vieillir.