Vous êtes fatigués de travailler devant un écran et d’être déconnectés de vos collègues ? En même temps, vous voulez profiter de ce moment de crise pour mettre en place des pratiques plus durables ?

Mais comment le faire en ligne … avec vos collègues et d’une manière ludique ?

Voici quatre idées pour inscrire la durabilité dans votre agenda virtuel :

  1. Déjeuner ou pause-café durables et virtuels

    Proposez un atelier de cuisine en ligne pour vous reconnecter avec vos collègues informellement, échanger autour de l’alimentation durable et cuisinez – chacun.e chez soi en tout sécurité – accompagné d’un chef.

    Autre idée : une pauses café collectives ‘food for though’. Tout le monde s’assoit devant son écran avec un café. Mais pour une fois, nous ne parlons pas de travail, mais de durabilité, par exemple (vous pouvez trouver des articles intéressants sur notre site).

  2. Relever ensemble les défis du développement durable sur notre plateforme « GoodCoaching » en ligne

    Encouragez votre ou vos équipes à s’engager en faveur du développement durable. Grâce à la plateforme en ligne « GoodCoaching tool », vous pouvez lancer des défis à vos collègues, renforcer la collaboration via des compétitions virtuelles ou participer à toutes sortes d’actions liées au changement climatique et à la mobilité durable. Serez-vous le ‘champion des émissions minimales’ ? Savez-vous tout sur l’utilisation de l’espace public ? L’outil peut être adapté avec et pour vous à votre propre rythme et adapté à vos priorités, objectifs et contexte.

    Autre idée : Collectez et priorisez les idées de vos collaborateurs pour résoudre un défi social ou environnemental en ligne via notre plateforme participative « GoodLab ».

  3. Nos ateliers en ligne ‘GoodHabits’

    Examinez de près vos habitudes et comportements avec vos collègues et découvrez ensemble comment vous pouvez les améliorer. Quelles habitudes nouvelles et durables avez-vous déjà créées pendant le confinement ? Qu’est-ce qui vous a empêché de poursuivre cette démarche après ? Comment pourriez-vous supprimer ces obstacles ? Quels sont les encouragements (ou stimulants) qui pourraient aider à transférer ces nouvelles habitudes sur votre lieu de travail ?

    Dans nos ateliers en ligne ‘GoodHabits’, vous serez guidé par un animateur expérimenté, vous vous familiariserez avec les techniques de changement de comportement et vous élaborerez un plan d’action autour des habitudes durables.

  4. Réduisez votre impact sur le climat

    De nombreuses personnes voient des opportunités dans la réduction des émissions de CO2 et les changements climatiques grâce à la mobilité douce. Souhaitez-vous défier et étudier les mesures que votre entreprise peut prendre pour réduire durablement l’impact sur le changement climatique ?

    • Regardez cette vidéo d’introduction sur la transition vers une société bas en carbone
    • Inscrivez-vous à notre webinaire « La Fresque du Climat* » le 30 novembre pour découvrir les causes et conséquences du changement climatique au travers d’un jeu.
    • Ou participez au jeu en ligne « My2050», individuellement ou en équipe.

… et quand la crise sera terminée ? Un mode de vie plus humain et respectueux de la planète restera à l’ordre du jour pour beaucoup. Saviez-vous que les aliments respectueux de la planète sont également bons pour la santé et le système immunitaire ? Ou que passer du temps dans la nature contribue à réduire le stress ? Dans tous les cas : nous pourrons alors sortir à nouveau ! GoodPlanet est prêt avec enthousiasme avec des ateliers d’équipe et des activités dans et sur la nature.


Vous avez besoin de plus d’informations ou vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez-nous Vers l’offre Sustainable Solutions


* GoodPlanet Belgium est partenaire officielle de  « La Fresque du Climat »