Tous ensemble, allen samen, pour une politique climatique juste et ambitieuse.

3 ans après la signature de l’Accord de Paris, les promesses énoncées doivent encore être concrétisées. En Belgique, nos émissions ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années.

Au début de la COP24, conférence climatique internationale, Climate Express, CNCD, GoodPlanet Belgium et de nombreuses autres organisations appellent, avec vous, les autorités belges à encourager une politique climatique plus ambitieuse dans notre pays et dans le monde. Parce qu’il n’est pas trop tard… Nous pouvons toujours limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Et nous sommes chaque jour plus nombreux à réclamer cette prise de position. De plus en plus de citoyens adaptent leur consommation alimentaire, se déplacent différemment, achètent plus consciemment, isolent leur maison, etc. Nous demandons que la politique suive, soutienne et aille plus loin que ces initiatives citoyennes. Faites entendre votre voix les vendredi 30/11 et dimanche 2/12:

30/11: Wake Up for the climate!

Réveil climatique pour un monde habitable pour nos enfants! Voor onze kinderen, max 1,5°C!

3 jours avant la manifestation, rassemblez-vous devant l’école avant le début des cours, apportez des réveils, branchez votre GSM sur une sonnerie qui est proche d’un réveil, chantez, dansez, distribuez aux passants, aux élèves les flyers de la mobilisation du 2 décembre. Vous pouvez aussi le faire pendant la récréation, ou quand vous voulez !

  • Achalandez-vous en flyers et affiches.
  • Travaillez, en classe, sur le thème des changements climatiques. Découvrez nos projets, workshops et autres animations sur ce thème. Vous être enseignant.e dans le 3e degré du secondaire? Invitez un Coach Climat dans votre classe pour qu’il amène vos élèves à réaliser un scénario réaliste vers une société bas carbone en 2050.
  • Partagez votre action avec autant de gens que possible:
    • Inscrivez votre école/votre action.
    • Partagez des photos et des vidéos de vos actions sur les réseaux sociaux: tracez un cercle bleu sur votre main, symbole d’une planète viable pour montrer votre participation. Utilisez le hastag #wakeupforclimate.

2/12: Claim the climate!

Tous ensemble, allen samen, pour la plus grande mobilisation pour le climat jamais vue en Belgique!

Une enième marche pour le climat à Bruxelles? Vous attendez plus que cela! Les citoyens doivent descendre en masse dans la rue pour exiger une politique climatique ambitieuse et juste d’un point de vue social. Préparez votre vélo, nettoyez votre canoë, planifiez votre trajet de train, sortez vos chaussures de marche et venez avec tous vos tantes et oncles, ami(e)s et voisins. Rendez-vous à 12h à la gare de Bruxelles-Nord pour un véritable spectacle climatique. En attendant la date?

  • Inscrivez-vous et votre itinéraire sur www.claimtheclimate.be.
  • Indiquez votre présence via l’event Facebook.
  • Partagez votre engagement sur les réseaux sociaux: tracez un cercle bleu sur votre main, symbole d’une planète viable pour montrer votre participation. Utilisez le hastag #ClaimTheClimate.