12/08/2021

Deviendrez-vous l’un de nos Coach en durabilité ?

GoodPlanet recherche actuellement des coachs en durabilité pour guider les visiteurs dans une exposition interactive et pour animer des ateliers et des formations sur différents thèmes liés à la durabilité et ce, pour différents groupes cibles.
Consultez l’offre d’emploi
On recherche aussi des étudiants : Consultez l’offre d’emploi ‘Job étudiant’

26/07/2021

On recherche de jouets ‘mobilité durable’ : mini-vélos, mini-skateboards, mini-trottinettes, figurines, … !

Raïssa, coach en durabilité chez GoodPlanet, est en train de préparer le matériel pour notre atelier ‘A petits pas dans notre quartier‘. Les enfants de maternelle apprennent de manière ludique et sûre les principes du déplacement actif dans le quartier. Pour cela, nous utilisons des petites voitures, des vélos, des personnages, … Mais il est difficile de trouver des moyens de transport durable, comme des vélos, skates, trottinettes, … ! Car, comme le dit Raïssa, ce sont les petites voitures qui ont toujours une place importante dans les magasins de jouets.
Vous avez des mini-vélos, skateboards, trottinettes, ou figurines à donner ? Ou savez-vous où nous pouvons en trouver en grande quantité ? Alors, vous pouvez nous aider.

24/07/2021

3 ‘bulles de rencontre’ prennent vie à Bruxelles

Cet été 2021, nous aménageons 3 terrasses à disposition des habitants du quartier à Schaerbeek (rue des coteaux), Molenbeek-Saint-Jean (rue Vandenboogaerde) et Etterbeek (rue des champs). Nous leur y proposons des activités adaptées au quartier, telles que des ateliers réparation de vélos, des déjeuners avec les voisins ou des ateliers créatifs pour les petits.
Lire la suite

11/07/2021

Tous à l’eau pour demander une eau de baignade propre

Big Jump 2021 - ©Dieter Telemans - GoodPlanet BelgiumCe dimanche 11 juillet à 15h00 précise, plus que 300 ‘Big Jumpers’ ont sauté à l’eau, en même temps que des milliers de citoyens partout en Europe, pour demander une eau de baignade propre.

Plusieurs associations de protection de la nature et de l’environnement, comme l’asbl COOL Huy, Gents Milieufront en Waterland, et ’t Spaans Tolhuis, ont organisé un Big Jump en Belgique. Cette année, en raison de l’incertitude qui a longtemps plané sur l’organisation ou non de l’événement, seuls cinq Big Jumps ont eu lieu. « Mais l’année prochaine, le dimanche 10 juin 2022, nous serons de retour avec de nombreux lieux de sauts. », explique Ina Krueger de GoodPlanet Belgium.  
Lisez le communiqué de presse ici

Regardez ici les photos du photographe Dieter Telemans du Big Jump 2021 à Gand.

21/05/2021

‘Hydrocitoyens’ consultent l’échevin de Jette

Aujourd’hui, cinquante « Hydrocitoyens » du Sint-Pieterscollege ont reçu leur diplôme après trois ans de cours sur l’eau. Ils ont pu utiliser immédiatement toutes leurs connaissances pour poser des questions sur la politique locale de l’eau à leur « échevin de l’eau », Bernard van Nuffel. Par exemple, l’eau de pluie de la commune pourrait-elle être réutilisée par les pompiers ?
Lisez le communiqué de presse ici

7/05/2021

Des espaces scolaires extérieurs plus verts en Wallonie

La Wallonie investit dans la biodiversité à l’école et le contact des enfants avec la nature en lançant la 4e édition du projet ‘Ose le vert, recrée ta cour’.
Développer des espaces scolaires extérieurs « Nature bienvenue » et conviviaux et augmenter la fréquentation de ces espaces par les enfants, en temps libre et d’apprentissage, tels sont les objectifs de la campagne ‘Ose le vert, recrée ta cour’. Une campagne qui a rencontré un franc succès pour ses 3 premières éditionset propose une nouvelle édition adaptée. Ce vendredi 7 mai, les inscriptions pour soumettre sa candidature s’ouvrent.
Lisez le communiqué de presse ici