Avec quoi nous habillons-nous ? D’où viennent nos vêtements ? Nous pouvons acheter des t-shirts à 4 euros…

Est-ce aussi génial pour nous que pour ceux et celles qui les fabriquent ? Et quel impact cela a-t-il sur l’environnement ?

Partez, avec vos élèves, à la découverte de l’industrie du textile et de son impact sur ceux et celles qui les produisent et sur l’environnement.

A travers le visionnage du documentaire « La vie d’une petite culotte et de celles qui la fabriquent » de la réalisatrice Stéfanne Prijot, nous vous invitons à soulever ces questions en classe et ouvrir le débat avec vos élèves à partir de la 3ème secondaire.

Nous offrons (gratuit) :

Un accès libre au documentaire « La vie d’une petite culotte et de celles qui la fabriquent » de la réalisatrice Stéfanne Prijot pour introduire la thématique avec vos élèves et leur apporter un regard critique sur les vêtements qu’ils achètent.

Nous proposons (sous frais) :

Pour les écoles bruxelloises, deux ateliers complémentaires (de 2 x 50′) sur l’économie circulaire et l’entrepreneuriat social afin d’aider les jeunes à développer un projet concret répondant à cette problématique. Vide dressing, magasin de 2ème main, … Des solutions simples existent et nous voulons les aider à les réaliser !

Conditions d’inscription :
  • Le film ne peut être montré que dans un contexte éducatif et en classe.
  • Les ateliers complémentaires seront facturés 180 euros/atelier et s’adressent aux élèves des écoles bruxelloises à partir de la 3ème secondaire.
  • Les inscriptions aux ateliers complémentaires se feront sous réserve.
Inscrivez votre classe