GoodPlanet Belgiumencourage toutes les générations à s'engager et à construire une société durable grâce à la mise en œuvre d'actions positives et au partage d'expertise. Tous les ans, nos 50 employés touchent plus de 350.000 enfants, jeunes et adultes à travers toute la Belgique.
Focus
Coaching GoodPlanet Challenges En 2017-2018, GoodPlanet coachera 10 écoles secondaires wallonnes pour expérimenter des solutions concrètes pour favoriser le zéro déchet et l'alimentation locale à l'école. Chaque changement compte ! Ces challenges zéro déchet et alimentation locale permettront d'identifier des actions et des méthodes pour une école plus durable. Au final, une rencontre avec des représentants politiques sera organisée pour témoigner de ces expériences.

Ce projet est financé par la Wallonie.

Plus d'infos ici
Inscription ici

www.assembleedesjeunes.be GoodPlanet sur Radio NostalgieLes idées de nos GoodFriends se répandent et se diffusent toutes les deux semaines sur Radio Nostalgie ! Aux alentours de 7h30, dans l'émission « Y'a de l'idée » animée par Leslie Rijmenams, Philippe Soreil, notre ambassadeur prend la parole pour vous livrer des trucs et astuces, des gestes simples, positifs et fun pour faire de notre planète, une Good Planète.

Vous souhaitez être partie prenante de cette séquence ? Devenez GoodFriend, livrez-nous vos actions quotidiennes pour un monde plus durable… Nous parlerons peut-être de vous sur les ondes!

Les séquences :
2017 2016
Votre plat fétiche servi dans le train Eurostar ? Saviez-vous que la production alimentaire est responsable de 25 à 28% des émissions totales de gaz à effet de serre de la planète ? En incluant l'élevage de bétail, ce pourcentage s'élève à 18% supplémentaires. Une partie de la solution pour inverser la tendance des changements climatiques est donc dans notre propre assiette.

L'alimentation durable est une réalité encouragée par GoodPlanet et valorisée dans son partenariat établi avec Eurostar pour le concours « Crée un plat durable servi à bord de la classe Business Premier ».

En collaboration avec la Fondation GoodPlanet, The Young People's Trust for the Environment et Raymond Blanc, OBE, directeur culinaire de la classe Business Premier d'Eurostar, nous voulons encourager la passion que peuvent avoir les jeunes pour l'alimentation durable. Ce concours unique leur propose de créer un plat durable adressé aux passages de la classe la plus prestigieuse des trains à grande vitesse Eurostar.

Ce concours est ouvert à toute personne étudiante âgée de 15 à 19 ans inclus et résidant au Royaume-Uni, en France Métropolitaine (Corse incluse) ou en Belgique. Et ce, de manière individuelle, groupée ou au nom de leur école.
Deadline pour participer au concours : le 8 septembre 2017.

Plus d'informations ›
Inscription ›
Règlement ›